Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

05/12/2010

UNE BELLE REUSSITE

                                               Quarante spécialistes venus des quatre coins de France (plus Un Belge) et  onze équipes  engagés sur les 24 heures ; les jeunes des écoles d’Athlétisme, du Kun Fu, de Saint Louis ; la douzaine de Rochefortains déguisés ; la grosse centaine  d’amateurs ou néophytes  amis venus pour un, dix et jusqu’à 42 kilomètres pour  Gérard LESCURE et  Stéphane CARRERA  le vainqueur 2007 ; au total près de 400 coureurs et une cinquantaine de bénévoles auront permis de cumuler plus de 6.500 kilomètres et surtout de recueillir 2.620 euros pour conforter l’ A.F.M. dans ses actions de recherches génétiques  et de soins aux myopathes.

Cinq à six coureurs sont venus avec le potentiel et l’intention affichée de  franchir le cap des 200 kilomètres.  Le froid intense qui a sévi toute la nuit (moins 4° et le mistral) les en a empêchés , une grande partie de leur énergie étant brûlée à combattre le refroidissement.

Les Meilleures performances sont à inscrire à l’actif de notre ami belge Willy  RIGAUX chez les hommes avec 186 km ; et  chez les dames Viviane JULIENNE (PEYNIER sport Nature)  127 km.

Côté  « Equipes »,  venus en forces avec  cinq groupes et un objectif de 1000 kilomètres,

les "1.000 pattes" sont repartis satisfaits ayant totalisé 1.179 km ; 262 km pour «Triathlon Avignon-Le Pontet » ;

184 km pour l’Equipe « Douanes » qui améliore son score des précédentes éditions .

 Pour leur premier essai on note : 148 km au compteur des étudiants marseillais du « Master Qualité St Jérôme » ; 132 pour « Don du Sang 84 » ; 131 pour les marcheurs des « Solars des Virons » ; 15 pour « La Gavotte » ; 10 pour « Mc Do ». Autant d’essais qui se verront transformés en 2011, ils s’y  sont tous engagés.

Venu hors équipe  en voisin et ami, et remarquablement déguisé, un groupe d’une douzaine de Rochefortains (30) a apporté une belle touche de drôlerie à l’après-midi de samedi, tout en totalisant 232 km.

                                               Chauvinisme aidant comment ne pas citer  la performance de  Cyrille CUNY qui  réalise un remarquable 171 km  pour sa première participation à un 24 heures, fortement soutenu il est vrai par ses collègues Sapeurs-Pompiers d’Avignon.

                                               La belle réussite de cette 6ème édition, sa formidable ambiance, la satisfaction  et la  promesse de revenir l’an prochain exprimées par une majorité de coureurs et accompagnateurs, le soutien actif de la municipalité et des associations pontétiennes, nous mettent face à la très agréable obligation de conclure :

« Rendez-vous en décembre 2011 pour la Septième »

Commentaires

J'ai fait un post avec un compte rendu sur

http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/9648-24-heures-du-Pontet-2010-fa-fr-pitcho-%21

On sera là l'année prochaine

LEGREG

HYDROC TEAM

Écrit par : greg scotta | 14/12/2010

Le Téléthon n'a pas bien marché l'année dernière. J'espère que malgré la crise ce sera mieux en 2011!
Cordialement,
Patricia

Écrit par : the vert | 22/09/2011

Au Pontet ça se maintient! mais l''Etat se désengage; aussi, tout comme pour le Don de Sang "nous aurons encore longtemps besoin de vous"

Écrit par : pyvon | 23/09/2011

Les commentaires sont fermés.